Méditation Pleine Présence

La Méditation Pleine Présence favorise la création d’un espace de silence révélant progressivement une présence intense de soi à soi, de soi à l’autre, de l’autre à soi. Présence à l’espace, à la temporalité, à l’environnement…

Prenant appui sur un protocole simple, précis et laïc, la Méditation Pleine Présence mobilise les facultés attentionnelles, perceptives, cognitives, dans une optique de santé et de bien-être.

La Méditation Pleine Présence se pratique en groupe, voir Cours.

TÉMOIGNAGES

Anne (Sucé-sur-Erdre) : je vis la Méditation Pleine Présence en groupe comme un moment fort de relation avec mon intériorité, avec la réalité de mon corps et de mon état d’âme du moment, tout en me mettant en relation avec ce qui vibre dans mon environnement  proche et bien au-delà.
Le protocole d’approche proposé offre les conditions favorables à un bon ancrage. Le flux des pensées peut se poser. Le silence devient un espace où tout peut être accueilli et offert.

Monique (La Chapelle-sur-Erdre) : les cours de Gymnastique Sensorielle intègrent une partie de Méditation Pleine Présence, ce qui m’a permis de m’y initier. La parole de l’animatrice puis le silence accompagnent parfaitement l’attention de plus en plus profonde à soi-même et à ce qui est là. Le groupe silencieux et attentif est très porteur pour cette méditation simple, nourrissante, bénéfique.

Publicités
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close